Chargement...

Robocath réalise avec succès une angioplastie coronaire robotisée à plus de 100 km de distance, une première en Europe

12 janvier 2021

Rouen, France, le 13 janvier 2021 – Robocath, société qui conçoit, développe, et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui le succès d’une procédure robotique longue distance, réalisée entre le Medical Training Center de Rouen (MTC) et le CHU de Caen (120 km de distance), par les professeurs Eric Durand et Rémi Sabatier. Cette intervention réalisée avec l’assistance de R-One™, première plateforme robotique commercialisée par Robocath, est une première en Europe. Cette procédure inédite…

En savoir plus

Robocath renforce son Comité stratégique avec la nomination de Chantal Le Chat en tant que membre indépendant

14 décembre 2020

Rouen, France, le 14 décembre 2020 – Robocath, société qui conçoit, développe, et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui la nomination de Chantal Le Chat au Comité stratégique de l’entreprise en tant que membre indépendant.

Forte d’une expertise de 35 ans chez GE Healthcare, Chantal Le Chat a occupé diverses positions stratégiques clés au sein de ce groupe majeur du secteur de l’imagerie, notamment Directrice Générale Monde du segment Interventionnel au cours…

En savoir plus

Robocath finalise la création d’une joint-venture avec MicroPort via sa filiale dédiée à la robotique médicale MedBot

2 novembre 2020

Rouen, France, le 2 novembre 2020 – Robocath, société qui conçoit, développe, et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui avoir signé la création d’une joint-venture avec MicroPort Scientific Corporation « MicroPort », par le biais de sa filiale MicroPort MedBot (Shanghai) Co., Ltd. « MedBot ». Cette joint-venture concrétise la mise en place d’un partenariat stratégique entre les deux entités visant à initier la commercialisation de sa première plateforme robotique R-One™ en Chine…

En savoir plus

Robocath sécurise un financement de 40 M€ pour assurer son plan de développement

29 avril 2020

Rouen, le 29 avril 2020 – Robocath, société qui conçoit, développe, et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui avoir clôturé un nouveau tour de table de 40 millions d’euros. Cette opération menée par MicroPort Scientific Corporation (HKG:853), un acteur industriel majeur du secteur, coté à la Bourse de Hong-Kong, associe des investisseurs institutionnels (Zhejiang Silk Road Fund, Luxembourg CLIIF géré par TUS-Holdings, CS Group, Anaxago) aux investisseurs historiques de la société (1).

Cette…

En savoir plus

Robocath réalise avec succès les premières angioplasties robotiques en Allemagne avec R-One™

21 janvier 2020

Rouen, le 21 janvier 2020 – Robocath, société qui conçoit, développe, et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui le succès de ses premières angioplasties coronaires avec l’assistance de sa plateforme robotique R-One™ en Allemagne. Ces interventions ont été réalisées par le Pr. Michael Haude, cardiologue interventionnel reconnu et expérimenté, et son équipe au sein de la clinique Rheinland Klinikum Neuss Lukaskrankenhaus, à Neuss.

Pr. Michael Haude, Directeur du département de cardiologie interventionnelle…

En savoir plus

Robocath réalise avec succès les premières angioplasties robotiques sur le continent africain

16 décembre 2019

Rouen, le 16 décembre 2019 – Robocath, société qui conçoit, développe, et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui le succès de six angioplasties coronaires réalisées avec l’assistance de la plateforme robotique R-One™ en Afrique du Sud, une première sur le continent africain. Ces interventions ont été effectuées par le Dr. Lorgat, cardiologue interventionnel au Netcare Christiaan Barnard Memorial Hospital à Cape Town dans le cadre d’un contrat de distribution avec Vertice Medtech Group.…

En savoir plus

Robocath réalise avec succès ses premières angioplasties coronaires robotiques sur l’Homme

24 septembre 2019

Ces interventions ont été réalisées au CHU de Rouen et à la Clinique Pasteur de Toulouse et précèdent la première étude clinique de ce type conduite en Europe

Rouen, le 24 septembre 2019 – Robocath, société qui conçoit, développe, et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui le succès des deux premières angioplasties coronaires avec l’assistance de sa plateforme robotique R-One™. Ces interventions ont été réalisées en France, au CHU de Rouen par le…

En savoir plus

Robocath lève 5 M€ et annonce la nomination de Lucien Goffart au poste de Directeur Général

3 septembre 2019

Rouen, le 3 septembre 2019 – Robocath, société qui conçoit, développe et commercialise des solutions robotiques pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui avoir réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros afin d’accompagner le déploiement commercial de sa première plateforme robotique dans des pays stratégiques cibles en Europe. La société accueille également Lucien Goffart au poste de Directeur Général.

Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans le domaine de la cardiologie interventionnelle, Lucien Goffart a…

En savoir plus

Robocath renforce son Comité Médical avec l’arrivée de trois experts internationaux en cardiologie interventionnelle

21 mai 2019

Rouen, le 21 mai 2019 – Robocath, société qui conçoit, développe et commercialise des solutions robotiques pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui que le Professeur Haude, le Docteur Lorgat et le Professeur Nef rejoignent son Comité Médical. Tous sont des experts reconnus en cardiologie interventionnelle.

Ce Comité joue un rôle essentiel dans l’élaboration de la stratégie clinique de la société. Ses travaux cliniques contribueront au développement de la robotique en cardiologie interventionnelle au niveau mondial.

Philippe Bencteux,…

En savoir plus

Robocath obtient le marquage CE pour R-One™, sa solution d’assistance robotique dans le traitement des maladies coronariennes

26 février 2019

Rouen, le 26 février 2019 – Robocath, société qui conçoit, développe, et commercialise des solutions robotiques innovantes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, annonce aujourd’hui le marquage CE de sa plateforme d’assistance robotique R-One™. Cette certification va permettre à la société d’initier sa commercialisation en Europe et au Moyen-Orient.

R-One™ est la première solution robotique européenne à obtenir cette certification pour la cardiologie interventionnelle. R-One™ assistera les cardiologues interventionnels dans la pose de stents (angioplastie) en permettant, grâce à sa…

En savoir plus
Inscrivez-vous à notre newsletter

Chargement...

Robocath successfully carries out Europe’s first remote robotic-assisted coronary angioplasty

12 January 2021

Rouen, France, January 13, 2021 — Robocath, a company that designs, develops and commercializes cardiovascular robotic systems for the treatment of vascular diseases, today announces the successful completion of the first remote robotic-assisted coronary angioplasty in Europe. The procedure was carried out by Prof. Eric Durand and Prof. Rémi Sabatier at the Rouen Medical Training Center and Caen University Hospital in France – spanning 75 miles (120 km) between the two locations. The procedure is the first of its kind…

Learn more

Robocath bolsters Strategic Committee with appointment of Chantal Le Chat as independent member

14 December 2020

Rouen, France, December 14, 2020 — Robocath, a company that designs, develops and commercializes cardiovascular robotic systems for the treatment of vascular diseases, today announces that it has appointed Chantal Le Chat as an independent member of the Strategic Committee.

Chantal boasts 35 years of skill and know-how built up while working a range of posts at imaging major player GE Healthcare. Over the last six years, she has occupied key strategic roles in the company’s Interventional Division, including…

Learn more

Robocath finalizes creation of the joint venture with MicroPort through its medical robotic subsidiary MedBot

2 November 2020

Rouen, France, November 2, 2020 – Robocath, a company that designs, develops and commercializes cardiovascular robotic systems for the treatment of vascular diseases, today announces creation of the joint venture with MicroPort Scientific Corporation ‘MicroPort’, through ‘MedBot’, its MicroPort MedBot (Shanghai) Co. Ltd subsidiary. This strategic partnership will enable the commercialization in China of its first robotic-assisted platform, R-One™. Both companies will also carry out research and development activities as agreed per the terms of the investment announced in April…

Learn more

Robocath secures €40 million series C financing round to deploy its operations development plan

29 April 2020

Rouen, France, April 29, 2020 – Robocath, a company that designs, develops and commercializes cardiovascular robotic systems for the treatment of vascular diseases, today announces it has secured €40 million ($43M) in a series C round of financing. This was led by MicroPort Scientific Corporation (HKG:853), a major listed industrial player in the cardiovascular field, with participation from institutional investors (Zhejiang Silk Road Fund, Luxembourg CLIIF managed under TUS-Holdings, CS Group and Anaxago) as well as existing Robocath investors (1).

Learn more

Robocath successfully completes first robotic coronary angioplasties in Germany with R-One™

21 January 2020

Rouen, France, January 21, 2020 – Robocath, a company that designs, develops and commercializes cardiovascular robotic systems for the treatment of vascular diseases, today announces it has successfully completed its first robotic coronary angioplasties with R-One™ in Germany. The Percutaneous Coronary Interventions (PCI) were performed by Prof. Michael Haude, a recognized and highly experienced interventional cardiologist at Rheinland Klinikum Neuss Lukaskrankenhaus, and his team.  

Prof. Michael Haude, Director of Medical Clinic I at Rheinland Klinikum Neuss Lukaskrankenhaus, said, “I’m proud…

Learn more

Robocath successfully completes first robotic coronary angioplasties in Africa

16 December 2019

Rouen, France, December 16, 2019 – Robocath, a company that designs, develops and commercializes cardiovascular robotic systems for the treatment of vascular diseases, today announces it has successfully completed six robotic coronary angioplasties with R-One™, a first for the continent of Africa. These Percutaneous Coronary Interventions (PCI) were performed by Dr Faizel Lorgat, an interventional cardiologist at the Netcare Christiaan Barnard Memorial Hospital, Cape Town, as part of a distribution agreement with Vertice MedTechGroup. These procedures will lead to the…

Learn more

Robocath successfully carries out its first robotic coronary angioplasties in humans

24 September 2019

The procedures were performed at Rouen University Hospital and Clinique Pasteur in Toulouse (France) and precede the first clinical study of its kind to be conducted in Europe

Rouen, September 24, 2019 – Robocath, a company that designs, develops and commercializes cardiovascular robotic systems for the treatment of vascular diseases, today announces the success of its first two coronary angioplasties performed with assistance from its R-One™ robotic platform. The procedures were performed in France at Rouen University Hospital by Professor…

Learn more

Robocath raises €5 million and announces the appointment of Lucien Goffart as new CEO

3 September 2019

Rouen, September 3, 2019. – Robocath, a company that designs, develops and commercializes cardiovascular robotic systems for the treatment of vascular diseases, announces today that it has raised €5 million ($5.5M) to support the rollout of its robotic platform in strategic European target markets. The company has also hired Lucien Goffart as CEO.

With twenty years of experience in interventional cardiology, Lucien Goffart has held a number of key positions in leading companies in the sector. He also has a…

Learn more

Robocath strengthens its medical advisory board with international interventional cardiology experts

21 May 2019

Rouen, France, May 21, 2019 – Robocath, a company that designs, develops and commercializes cardiovascular robotic systems for the treatment of vascular diseases, announces today that Pr Haude, Dr Lorgat and Pr Nef have joined its medical advisory board. All are global experts and recognized leaders in interventional cardiology.

The board plays a key role in defining the clinical strategy of the company. Their clinical work will contribute to the worldwide growth of robotics in interventional cardiology.

Philippe Bencteux, president…

Learn more

Robocath obtains CE marking for R-One™, its robotic-assisted solution for treating coronary diseases

26 February 2019

Rouen, France, February 26, 2019 – Robocath, a company that designs, develops and commercializes cardiovascular robotic systems for the treatment of vascular diseases, announces today that it has obtained CE certification for its R-One™ robotic device. As a result, it can begin commercialization in Europe and the Middle East.

R-One™ is the first European robotic solution to obtain the CE mark in the field of interventional cardiology. The robot assists interventional cardiologists in stenting (angioplasty) by enabling precision technologies that…

Learn more
Subscribe to our newsletter