Chargement...

Pédale de scopie

La scopie peut s’effectuer depuis l’unité de commande.

Injecteur de produit de contraste

La commande d’injection de produit de contraste peut être disposée sur l’unité de commande.

Joysticks guide et cathéter (1) (2) et écran (3)

(1) Ce joystick permet d’activer la translation et la rotation du guide simultanément ou indépendamment. Deux vitesses sont disponibles. (2) Ce joystick permet d’activer la translation du cathéter stent/ballon. Deux vitesses sont disponibles. (3) Cet écran affiche les instructions de mise en service du système.

Support de fixation

 

Bouton d’arrêt d’urgence

Cette fonction permet de revenir à tout instant en procédure manuelle.

Bouton clamp guide

Cette fonction « one-click » permet de verrouiller le guide dans le robot, maintenant un accès sécurisé à la lésion.

Cassette

Ensemble stérile « clippé » sur le robot ici en position d’ouverture pour le passage du guide.

Bouton libération freinage bras

Cette fonction permet d’activer le mouvement du bras support articulé et d’assurer un alignement optimal avec le point de ponction.

Piste du guide (1) et du stent/ballon (2)

(1) Cette piste est réservée au passage du guide. Il permet d’assurer le mouvement de translation/rotation simultané et le verrouillage du guide durant l’intervention. Elle s’adapte à tout guide standard disponible sur le marché. (2) Cette piste est réservée au passage du cathéter stent/ballon. Elle permet d’assurer le mouvement de translation sur le guide. Elle s’adapte à tout cathéter stent/ballon disponible sur le marché.

Stand-by (3)

(3) Cette fonction permet de « mettre en attente » un premier ensemble guide/stent (ou ballon) pour utiliser un second ensemble.

Comment ça marche

Le robot médical R-One™ a été conçu selon une approche globale des besoins en cardiologie interventionnelle et s’intègre parfaitement au protocole interventionnel. R-One™ est conçu pour assister de façon fiable et précise le médecin au cours de sa procédure et augmenter ses capacités, le tout dans un environnement de travail amélioré, en étant notamment protégé des rayons X.


R-One™ est composé de deux éléments clés :

- la station de contrôle radio-protégée, composée d'un écran mobile de radioprotection qui protège le personnel soignant des rayons X, et de l'unité de commande (joysticks). Depuis cette station, il manipule à distance ses instruments dans le système vasculaire.
- l’unité robotique composée du robot et de son bras support articulé.


L'architecture du robot médical de la plateforme robotique R-One™ permet d’utiliser jusqu’à 2 ensembles guide stent/ballon (non simultanément) et est compatible avec les principaux dispositifs du marché (guides, stents/ballons, systèmes d’imagerie).

Pour plus d'informations sur R-One™, le manuel utilisateur peut-être obtenu sur demande via l'espace contact. Les informations de sécurité du produit sont disponibles dans un lien dédié dans la section "Information de sécurité" ci-dessous.
Professeur E. Durand, cardiologue interventionnel au CHU de Rouen (France)
Il y a des avantages très nets pour l’opérateur en termes de précision qui bénéficieront indirectement au patient.
Docteur J. Fajadet, Co-Directeur de l’EuroPCR et de l’Unité de Cardiologie Interventionnelle de la Clinique Pasteur, Toulouse (France)
La précision dans la manipulation du guide et du cathéter ballon/stent est vraiment exceptionnelle.
Professeur M. Haude, cardiologue interventionnel et directeur du département de cardiologie interventionnelle de la Clinique de Neuss (Allemagne)
Les bénéfices de R-One sont considérables. Ils vont nettement améliorer nos conditions de travail, et ce, au bénéfice des patients.
Professeur R. Sabatier, cardiologue interventionnel au C.H.U. de Caen (France)
La prise en main est très rapide et intuitive. Le fait que le comportement du robot soit toujours similaire permet de prévenir les risques d’erreur humaine.
Professeur S. Verheye, cardiologue interventionnel à l'hôpital ZNA Middelheim, Anvers (Belgique)
J’ai tout de suite été impressionné par la facilité d’utilisation de la plateforme et par son niveau de précision. Le robot permet de réaliser une pose de stents avec une précision millimétrique et de travailler dans un environnement plus sécurisé.
Précédent Suivant

Training - formation

Afin de garantir une utilisation optimale de notre robot médical système, l’équipe de Robocath s’engage à fournir le meilleur accompagnement aux médecins interventionnels et à leurs équipes. Le robot médical R-One™ est le résultat d’années de collaboration scientifique entre des médecins interventionnels très expérimentés et les ingénieurs de Robocath investis dans le développement de R-One™. De fait, cette relation de confiance et d’échange permanent nous est précieuse. Nous nous engageons donc à assurer une formation, un suivi et un support continu pour garantir une maîtrise optimale de notre solution par l’ensemble de l’équipe médicale.

Information de sécurité

Les informations de sécurité de R-One sont disponibles dans le lien ci-dessous.

Futures applications

Robocath place l'innovation au cœur de sa stratégie de développement. De nouveaux brevets sont régulièrement déposés pour concevoir de nouvelles technologies qui s'appliqueront demain à d'autres spécialités médicales. L’ambition de Robocath est de garantir à tous le même accès aux soins en développant la télé-intervention, c’est-à-dire la prise en charge des urgences vasculaires à distance, comme l’AVC. Ce modèle assurerait une meilleure prise en charge de ce type de pathologies, dans de meilleurs délais et dans de meilleures conditions. Des travaux de recherche sont actuellement en cours pour développer des plateformes robotiques sur le vasculaire périphérique et le neurovasculaire. Si vous souhaitez rejoindre Robocath dans cette aventure et participer à ces travaux, contactez-nous.

Chargement...

Radioscopy Pedal

Radioscopy Pedal can be placed at the base of the command unit.

Constrast Command

The contrast command can easily be positioned at the command unit.

Joysticks guidewire and catheter activiation button (1) (2) and Screen (3)

(1) This joystick enables guidewire translation, rotation and both simultaneously. Two speeds are available. (2) This joystick enables translation of the balloon/stent catheter. Two speeds are available. (3) This screen gives all commissioning instructions.

Fixing Support

 

Emergency Stop Button

To come back at any time in manual procedure.

Guidewire Clamp Button

This function secures the guidewire position during the procedure and enable to maintain the guidewire always in place.

Cassette Sterile clipped system for each procedure (disposable).

Release arm braking

This function allows robotic arm movements and enable the cardiologist to place the robot in the perfect position before the procedure.

Guidewire (1) & stent/ballon (2) paths

(1) This path is dedicated to the guidewire. It allows translation and rotation movements simultaneously and enable to always keep in place the guidewire. It is compatible with market leading guidewires. (2) This path is dedicated to the stent/balloon catheter. It allows translation movements. It is compatible with market leading stent/balloon catheters.

Stand-by path (3)

(3) This function enables to put guidewires and stent/balloon catheters on hold.

How does it work?

R-One™ robotic assistance platform was designed using a global approach to the needs of interventional cardiology. It integrates flawlessly with the interventional protocol. R-One™ is designed to provide physicians with reliable, precise assistance during procedures and enhance movements creating better interventional conditions, in particular by being totally protected from x-rays.

R-One™ comprises two core elements:
- Radio-protected control unit: a mobile radioprotection control station with a mobile radiation protection screen that protects medical staff from x-rays, and the command unit (joysticks). With this unit, the physician remotely controls instruments in the vascular system safely and accurately
- Robotic unit: comprising the robot and its articulated support arm

Its architecture means up to two guide/stent-balloon catheter units can be used (non-simultaneously). It is compatible with market leading devices (guidewires, stent/balloons, imaging systems, etc.). It takes just a few minutes to install and integrates flawlessly with the intervention protocol, without adding any additional steps.


Doctor J. Fajadet, co-director of the cardiovascular disease department at the Clinique Pasteur in Toulouse (France), co-director of EuroPCR congress and Director of the EAPCI
R-One™ is a very intuitive tool. Getting started is very fast and simple. In particular, R-One™ allows instruments to be locked into place, so you never lose access to the lesion. It brings a significant revolution in our profession.
Professor E. Durand, interventional cardiologist at Rouen University Hospital (France)
There are very clear advantages for the physician in terms of precision, which indirectly will benefit the patient.
Professor A. Cribier, Former Chief of the cardiology department at the university hospital of Rouen, conceived and developed the TAVI
R-One™ represents a major step forward in interventional cardiology. This technology really impressed me and will give strong benefits to the healthcare system.
Doctor R. Sabatier, interventional cardiologist at Caen University Hospital (France)
Getting started is very easy and intuitive. The fact that the robot’s behavior is consistent and means the risk of human error can be reduced.
Doctor A. Cremonesi, head of the Villa Maria hospital cardiovascular department in Bologna (Italy) and active member of EuroPCR Board
This robotic platform is very impressive. It’s the future of our profession, not only for interventional cardiology, but also for peripheral vascular and neurovascular procedures.
Previous Next

Training

The Robocath team is committed to provide physicians and their teams with the support they need to guarantee optimal use of our system. R-One™ robotic platform is the result of years of scientific collaboration between highly experienced phyisicians and the Robocath engineers who developed R-One™. Consequently, this relationship is built on trust; ongoing communication is very important to us. We are committed to providing training, monitoring and ongoing support to guarantee the proficiency of the whole medical team in using our system.

Workshops

Our program offers a complete training course, designed for physicians and medical staff.

Next applications

Innovation is at the heart of Robocath’s strategy. New patents are regularly filed for new technologies that will be used in future medical specialties. Robocath’s aim is to guarantee the same access to treatment for all through the development of remote interventions, including the remote treatment of vascular emergencies such as strokes. This model will provide better care for this type of pathology, more quickly and under better conditions. Research is currently underway to develop robotics platforms for peripheral vascular and neurovascular procedures. If you would like to join Robocath on this adventure and participate in this work, contact us now.